À PROPOS

SEPTIEME Gallery est une galerie d’art contemporain qui ouvre ses portes à Paris en octobre 2019, fondée par Julie Banâtre et Léa Perier Loko.

SEPTIEME Gallery transmet une vision cosmopolite du monde à travers l’art par un questionnement des appartenances et une exploration de la subtilité dans le monde et de ses catégories. La galerie espère par là, déranger les perceptions et participer à la création du monde et des mentalités de demain, oeuvrant avec engagement pour faire de son activité un manifeste de l’entre-deux.

dessin-septieme-gallery-paris-2019

© Monica Santos

Julie Banatre et Lea Perier Loko, SEPTIEME Gallery

© Nicola Lo Calzo

Julie Banâtre et Léa Perier Loko fondent SEPTIEME Gallery avec une pensée commune ouverte sur le monde, un engagement humain et un questionnement des origines et de leurs trajectoires, après avoir travaillé ensemble à L’Agence à Paris durant plusieurs années.

Julie Banâtre, franco-guinéenne née à New York, a d’abord longuement travaillé dans le social avant d’intégrer le monde de l’art. Aujourd’hui elle se nourrit de son identité multiple pour imaginer des connexions et tirer avantage de l’impossibilité de figer cette identité. Elle est d’ailleurs traductrice littéraire pour divers magazines et éditeurs.

Léa Perier Loko, française née à Paris, a quant à elle réalisé l’importance de dépasser ses propres origines en partant vivre au Bénin pour y fonder un centre d’art. Elle a depuis entrepris d’associer son parcours professionnel dans le monde de l’art à de la recherche anthropologique afin d’entretenir cette capacité à remettre en cause ses propres certitudes et celles de son environnement. Elle contribue régulièrement à écrire pour divers catalogues, magazines et expositions.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez un renseignement, en savoir plus sur nos artistes ou nos événements ? N’hésitez à nous contacter via notre formulaire.